Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sociopolitique
3 juillet 2016

- Entre le marteau et l'enclume - l'oppression au Maroc

 

Le régime marocain , comme celui français , se partagent l'une des plus ignoble des besogne : celle de la torture des opposants au régime politique au Maroc .
D'un côté le régime politique marocain qui n'est autre que l'auxiliaire de celui français et, ce depuis le fameux traité du protectorat , c-a-d 19012 et , la soit disant indépendance politique octroyée en 1956 qui n'est qu'une astuce politique pour instaurer une nouvelle forme de colonisation un néo-colonialisme sous le nom de monarchie constitutionnelle un moyen machiavélique pour couvrir l'intervention directe de la France d'1 côté , de lautre, blasé l'image de la France comme État respectueux ded droits de l'homme et de la souveraineté des peuples .
Le régime ré instauré au Maroc n'est autre qu'un régime colonial tout comme celui français et aussi pourrit , un despotisme politique pour ne pas dire une tyrannie ; qui a fait ses preuves tout au long de l'histoire des alaouites au Maroc , la dernière en date est celle de Tazmamart .
Le régime français toute tendance politique confondie a depuis toujours soutenu et protégé celui marocain pour sauvegarder ses privilèges et ses intérêts tout en jouant le rôle de garde fous chaque fois besoin est pour dompter l'élan sauvage de son gorille ... accorde l'asile politique pour quelques opposants pacifistes au regime marocain , refuge pour ses auxiliaires comme c'est le cas pour l'ancien bras droit de Hassan II : - Driss Basri . Ceux des opposants qui remettent en cause le régime français , sont gardés sur place livrés à la machine repressive marocaine appuyés en cela par les services psychologique des renseignements français , quand ils ne sont pas liquidés purement et simplement avec la complexité des deux regimrs , le cas de - Mehdi Ben Barka , est l'exemple type de la barbarie des deux régimes .
Bien sûr pour le marocain moyen cela ne peut tenir d'autant plus que lr régime marocain vu le scénario improvisé par le régime français pour faire croire en une déportation en 1953 après sue Med V s'est rapproché du mouvement matocun pour l'indépendance et l'insécurité qui régnait au Maroc à l'époque , une manière on ne peut plus machiavélique de la politique française : d'un côté faire du roi l'emblème du nationalisme et par recochet légitimer le régime monarchique comme seule issue pour l'unité nationale . De lautre , saisir l'occasion pour imposer les règles nouvelles ouvrant la voie à une nouvelle forme de colonisation et permettant le retour au trône du roi du Maroc.
Ce qui par consequent c'est traduit par un fiasco toyal pour le mouvement de libération du Maroc ; puisque la signature du traité d'indépendance s'est tenu à mi - clos entre les représentants du gouvernement français , Med V et Hassan II . Les représentants du mouvement pour l'indépendance du Maroc se sont vues retranchés dans les couloirs .
De fait depuis et ce jusqu'à nos jours , le marocain moyen ne jure que par la France et le roi du Maroc ; conséquence logique de l'ignorance du peuple et de l'influence sur l'imaginaire de ce dernier de l'image qu'il se fait de l'un comme de l'autre : l'un comme symbole de liberté , l'autre comme représentant de Dieu sur terre .
Ainsi on comprend la situation des opposant au régime politique au Maroc et ? Soit victime de l'appareil tortionnaire sur place épaulée en cela par les mêmes services français au cas ou le sujet récalcitrant est difficile à contrôler .
Deux techniques jusque là méconnues puisque insoupçonnées sont utilisées pour influencer le comportement de tout opposant ne pouvant faire l'objet d'une poursuite en bonne et due forme , un conditionnement à base de pratique sorcière qui relèvent de la magie de la parapsychologie côté marocain ,
. Une technique sophistiquée relevant des services de communication : - puces et satellites pour contrôler espionner et influencer la pensée , un autre genre de conditionnement combiné avec l'autre ouvrant la voie à la psychose, la névrose . Moyen diabolique qui ne laisse aucune chance aux victimes pour servir de preuve pour dénoncer l'atteinte on ne peut plus criminelle aux droits humain.
Une torture plus psychologique qui bien sûr laisse des séquelles et influence sur le physique et une situation matérielle qui n'arrange rien à la condition imposée aux victimes de ce traitement de choc ; puisque interdits de toute fonction publique ou privée de tout moyen pour subvenir à leurs besoins vitaux livrés à eux mêmes puisque inconnus de l'opinion publique
Toute l'armada qui constitue les services de défense des droits de l'homme au Maroc , qu'ils soient étatiques et/ou publiques , sont dans l'incapacité de faire quoi que ce soit pour soulager les victimes de la barbarie des services tortionnaires relevant des deux appareils en raison de la main mise des deux régimes sur leur fonctionnement
L'opinion publique qui normalement intervient pour soutenir telles revendications des opposants est dans l'incapacité pour s'en informer , tous les moyens se faire sont contrôlés par l État que ce soit au niveau de la press écrite ou des mass médias le monopole de l'information est casi total c'est tout au plus des outils pour la propagande de l'idéologie dominante pour l'endoctrinement la distraction la bêtisement du peuple .
L'organisation politique de ce genre l'Etat fontoches : des régimes vassals qui si ils servent quelque chose c'est bien l'intérêt de leur protecteur les raisons de l'octroi de leur indépendance politique . Une organisation qui ne concerne que la forme , des institutions politiques pour servir la répression du peuple qu'elles gouvetnent et qui n'ont de politique que l'appellation , qui ne représentent en rien la volonté du peuple : ni gouvernement issu d'élection libre ni parlement digne d'honorer le mandat de l'électeur ce pourquoi il a été mandaté , ni même des partis politiques ni syndicats ni associations . Tout ce beau monde ne remplit que le rôle de bouffons des charlatans qui ne font autre que berner le peuple autre que propager la voix de son maitre .

Farid EL Boukfaoui

Publicité
Publicité
Commentaires
sociopolitique
Publicité
Archives
Publicité